Aurélie Brunet, coordinatrice Les Babadines

  • Vous êtes ici :
  • Accueil
  • Aurélie Brunet, coordinatrice Les Babadines
Aurélie Brunet

" Avoir le temps et prendre le temps "

Aurélie est coordinatrice de l'aide à domicile aux Babadines. Mais pas que !
Coordonner les plannings. Aurélie coordonne les plannings des auxiliaires qui interviennent aux Babadines. " Mon travail consiste à optimiser l'organisation générale et les rotations d'auxiliaires de vie qui interviennent auprès de nos locataires. Il est essentiel pour moi que les profils de nos aidants conviennent à chaque locataire selon ses besoins ". Aurélie remplace également Antonine la régisseuse des lieux lorsqu'elle est en congés.


Travailler en équipe et à tous les niveaux.

Aurélie est en relation avec l'ensemble des acteurs des Babadines. " Avec Fabrice le responsable Babadines et Antonine la régisseuse nous nous relayons l'actualité quotidienne des lieux. Nous suivons les locataires et veillons à leur bien-être ". Aurélie est également en contact régulier avec les locataires et leurs familles respectives. " Je m'assure de la satisfaction de nos locataires dans leurs relations avec leurs auxiliaires, j'effectue des visites de courtoisie et je partager des moments et des temps d'animation avec eux ".
Avec les Auxiliaires de vie Aurélie est en contact constant pour optimiser l'aide apportée aux locataires. Enfin, Aurélie coordonne l'aide extérieur quelles soient médicales ou administratives.
" Au niveau de la prise en charge financière par exemple j'aide les familles à monter les dossiers puis j'effectue le suivi de ces derniers ".

Du relationnel et des échanges !

Les échanges, le relationnel, voici les motivations d'Aurélie dans l'exercice de ses fonctions. " Positifs ou négatifs les échanges sont toujours constructifs ! ".
Et il est vrai qu'aux Babadines les occasions pour échanger et se rencontrer ne manquent pas. " Il s'agit pour moi de la force principale de ce lieu. Récemment nous avons par exemple fêté l'anniversaire d'une locataire. Nous étions tous réunis autour d'elle : les locataires, l'équipe, les familles et même les enfants de la micro-crèche. Nous avons dansé, chanté, bien mangé et bien rigolé ". Avant de conclure " L'esprit Babadines que nous avons imaginé est en route ! "

7 mois après l'ouverture le bilan est très positif.

Aurélie revient avec nous sur les premiers mois de vie des Babadines. " On commence à bien fonctionner tous ensemble. Les appartements se remplissent, les locataires se sentent bien et leurs familles sont ravies ".
Quant à l'ambiance familiale souhaitée pour accompagner ce lieu, Aurélie est fière des premiers résultats et très optimiste pour la suite. " Ici les familles en visite n'apportent pas à leur parent une tarte individuelle de la boulangerie mais une belle tarte familiale à partager ensemble. Bientôt la saison des Barbecues sera ouverte et déjà plusieurs familles ont proposé d'en organiser le weekend ".

Pour conclure, les Babadines en 2 mots. Un lieu FAMILIAL et CONVIVIAL