Cindy, accompagnatrice dans nos Babadines de Clamart

  • Vous êtes ici :
  • Accueil
  • Cindy, accompagnatrice aux Babadines
Cindy

" Les Babadines : un cadre idéal "

Cindy travaille aux Babadines du lundi au vendredi et s'occupe principalement de l'un des locataires des lieux.

Des activités liées au quotidien. Cindy entretient une relation de confiance avec Monsieur S qui a perdu son autonomie alors qu'il était encore jeune. Elle est ici pour lui faciliter la vie et l'accompagner dans son quotidien. " Chaque jour je prépare ses repas et je veille à ses prises de médicaments ". Cindy s'occupe également de l'entretien de l'appartement pour que la pièce à vivre, la salle de bain et la cuisine soient toujours propres.


Un accompagnement personnalisé.

Au delà des taches quotidiennes, Cindy personnalise ses activités selon les envies et les opportunités de Monsieur S : "Il adore les expositions ! Dès que l'occasion se présente, nous partons en visite ! ". Cindy attache une attention particulière au bien-être de Monsieur S. et essaye autant que possible d'organiser des sorties au cinéma ou encore des promenades lorsque la météo le permet.

Un travail d'équipe.

Aux Babadines, les interlocuteurs de Cindy sont nombreux. " Je suis en relation constante avec la famille de mon client et sa compagne. Ici aux Babadines, c'est un travail d'équipe, nous communiquons tous au maximum dans le but d'accompagner au mieux les habitants ". Cindy est dédiée à Monsieur S mais elle connait l'ensemble des habitants et participe à la bonne organisation générale des lieux. " Avec les auxiliaires de vie nous nous coordonnons et nous nous aidons dans nos taches respectives dès que possible ".

Le travail d'accompagnement.

Ce qui plait le plus à Cindy dans son travaille c'est les relations humaines. " J'exerce ce métier pour le relationnel, les activités sont un plus. Au niveau des compétences, la première des qualités à avoir c'est la patience ". Avant de préciser : " Monsieur S a beaucoup progressé depuis sont arrivée, il s'affirme, progresse, il est plus autonome, et c'est une vraie motivation pour moi de constater que non travail porte ses fruits " !

" Un cadre idéal ".

Pour conclure, Cindy nous explique pourquoi elle est tant attachée à l'esprit des Babadines. " Les Babadines en deux mots : CADRE IDEAL. Ici c'est apaisant, on vient travailler mais pas à reculons ! Tout le monde est agréable et l'environnement est vraiment plaisant " !