Déjà un an pour les Babadines de Clamart

  • Vous êtes ici :
  • Accueil
  • Déjà un an

Joyeux anniversaire Les Babadines ! Vendredi 15 juin, nous avons fêté cet évènement dans le jardin sous un soleil de juin qui s’est enfin décidé à nous réchauffer…
Marguerite, habitante de la première heure, était la personne toute désignée pour souffler la première bougie. Arnaud Maigre, dirigeant de Réseau AMA, a rappelé dans son discours que Les Babadines rassemblent les cœurs de métier du groupe que sont l’accompagnement et le maintien de l’autonomie des petits comme des seniors.
S’il fallait définir cette fête en quelques mots, ce serait intergénérationnel, énergie, lien social, l’esprit des Babadines en quelque sorte. Tout ce que nous avons souhaité se ressentait ce vendredi.
Nous avons reçu ce beau cadeau d’anniversaire qui s’écrit en trois mots :

Intergénérationnel :

Autour du buffet, les personnes âgées habitantes des Babadines, les petits de la crèche et leurs parents se sont retrouvés et se sont reconnus…


Énergie

Il se dégageait de cette journée une sorte de vigueur et d’enthousiasme qui faisait plaisir à voir. Certains habitants ont aidé à jardiner l’après-midi et tandis que les petits gambadaient partout en bousculant gentiment les personnes-âgées souriantes, les musiciens faisaient danser l’équipe…


Lien social

Une personne qui aurait débarqué sans connaître Les Babadines se serait demandée si elle tombait en pleine fête de famille à l’anniversaire de grand-mère ou de grand-père ! Qui croirait que ces rires, cette liberté, cette légèreté et cette joie de vivre affichés sur les visages étaient ceux de personnes-âgées en maison de retraite ?
Personne ne le croirait et tout le monde aurait raison puisqu’il s’agit ici d’une ALTERNATIVE à la maison de retraite et c’est là toute la différence !