Le maire de Clamart inaugure officiellement les Babadines

  • Vous êtes ici :
  • Accueil
  • Le maire de Clamart inaugure officiellement les Babadines
Monsieur le Maire et son équipe ainsi qu’Arnaud Maigre

Vendredi 13 octobre, Monsieur Jean-Didier Berger, maire de Clamart, Madame Christine Quillery, chargée de la santé, de la solidarité, des ainés et du handicap, Madame Marie-Laure Coupeau, chargée de la petite enfance sont venus visiter Les Babadines et inaugurer officiellement notre nouvelle alternative à la maison de retraite. Après avoir visité les lieux, l’équipe de la mairie, les personnes âgées déjà locataire, l’équipe des Babadines, celle de Réseau AMA, quelques parents et enfants de la crèche et les invités se sont retrouvés autour d’un verre pour écouter le discours de Jean-Didier Berger.


Inaugaration des babadines

Le Maire a salué cette solution qui vient compléter l’offre existante et confirmer le dynamisme de Clamart. En effet, la ville propose déjà entre autres, des EHPAD et des résidences seniors mais n’avait pas encore ce type d’habitat pour les personnes âgées.

Il a apprécié l’esprit des Babadines, chaleureux et à taille humaine qui favorise le lien social et les activités intergénérationnelles.

Monsieur le Maire a aussi évoqué la diversité de choix dont les familles bénéficient dans sa ville. Les enfants peuvent être accueillis par des assistantes maternelles, des crèches municipales ou parentales et désormais aussi par Les P’Tits Babadins qui proposent 10 places pour les enfants de la ville et de ses environs.

 
Aux Babadines, toutes les générations se croisent

Arnaud Maigre, dirigeant de Réseau AMA, groupe spécialisé dans l’accompagnement et du maintien de l’autonomie, et fondateur des Babadines, a fait part de son souhait de créer d’autres Babadines en France et de développer les activités intergénérationnelles.

La fête s’est prolongée tard dans la chaleur douce de cet été indien d’octobre. Dans le jardin toutes les générations se croisaient et discutaient autour du buffet, familles, personnes âgées, petits enfants, preuve que la greffe Babadine a bien pris !