Les Babadines ouvre leurs portes

  • Vous êtes ici :
  • Accueil
  • Journée portes ouvertes pour les professionnels de santé
Journée portes ouvertes

Journée portes ouvertes pour les professionnels de santé

Jeudi 9 et vendredi 10 mars, pour la première fois, les Babadines ouvraient leurs portes pour faire découvrir l’ambiance, les installations et leur fonctionnement aux professionnels du secteur médico-social qui sont venus nombreux (médecins, assistantes sociales, pharmaciens, infirmiers, kinés, opticiens, nombre d’associations, … ).


Système d’analyse et de repérage des chutes

Au rez-de-chaussée, ils ont assisté dans la salle de réunion à la présentation de la plateforme de téléassistance à distance avec des médecins 24h/24, découvert l’espace de stimulation multi-sensorielle Snoezelen, aperçu la crèche encore en chantier.

Au premier, après avoir visité les appartements témoins dont la déco a remporté l’unanimité et écouté les explications sur le système d’analyse et de repérage des chutes ou comportements anormaux, les visiteurs ont pris un verre autour d’un buffet dans le salon commun avec toute l’équipe.

Ces portes ouvertes se sont décidément déroulées sous de bons hospices : des professionnels attentifs et impliqués dans la vie locale, des locaux entièrement rénovés en couleur, des services pour assurer une vie en toute sécurité et le soleil en prime qui s’est invité à la fête !