Témoignages

  • Vous êtes ici :
  • Accueil
  • Témoignages

Marguerite 85 ans

« Aux Babadines, je me sens libre ! Je peux sortir comme je veux et faire ce que je veux !
Je me lève le matin, je fais un peu de ménage, je m’arrange et Ensuite je sors voir mes copines ! Avant, j’étais timide, je n’osais pas déranger, ici je vais discuter avec tout le monde. Même ma fille qui vient me voir tous les soirs a remarqué que j’étais beaucoup plus à l’aise.
J’ai demandé à l’équipe si je pouvais visiter la crèche et j’ai trouvé ça vraiment beau ! Ils vont être bien les petits là-bas. J’aimerai bien aller les voir et leur conter des histoires mais comme je ne vois pas, il faudra trouver un système. »

Marie-Paule 92 ans

« J’ai lié des amitiés avec mes voisines, l’ambiance est bonne !
Avant de vivre ici, je ne pouvais pas sortir car je ne pouvais pas descendre les trois étages de mon immeuble sans ascenseur. Depuis que je suis là, j’ai pu enfin sortir et même me promener dans le parc qui a bien changé depuis que j’habite à Clamart c’est-à-dire depuis 1922 !
Au Babadines, j’ai retrouvé le lien avec les autres qui me manquait. L’ambiance est bonne, l’équipe est adorable. Je fais du dessin et de la peinture avec l’animatrice, j’ai lié des amitiés avec mes voisines et j’aime aussi beaucoup discuter avec Antonine à l’accueil. »

Lucienne 86 ans

« Je suis ici pour me reposer avant une grosse opération. Mes journées sont tranquilles, je range un peu le matin et ensuite, je vais voir mes voisines. Ici, je vois du monde, je passe du temps avec mes copines, je crois que je serai triste de quitter les Babadines. Je fais des activités manuelles alors que j’ai toujours cru que je ne savais rien faire de mes mains et le pire, c’est que je trouve ça joli ! »

Les filles :

Marguerite, la fille de Marguerite seniors
« Depuis que ma mère est aux Babadines, elle se sent mieux et va plus vers les autres. Avant, ma mère était dans une structure différente, ici, c’est plus familial, on prend plus de temps pour s’occuper des locataires. Il y a quelques mois, elle était encore très timide, maintenant, elle se sent en sécurité, elle prend le thé avec les autres locataires et moi je suis rassurée de la savoir là ! »

Patricia, la fille de Lucienne

« Ici, ma mère s’est découvert un talent pour la peinture lors des ateliers avec l’animatrice Christine. Les qualités humaines de l’animatrice sont incroyables, elle donne envie de partager et de faire connaissance. »

Régine, la fille de Marie-Paule

« C’était de plus en plus difficile pour ma mère et pour moi qui ne pouvais pas m’occuper de tout surtout qu’elle ne voulait pas partir de chez elle ! Finalement, ici, ma mère a pris ses petites habitudes, elle redécouvre une vie sociale, elle retourne vers les autres ce qui est extraordinaire. Ce que j’aime aux Babadines et qui nous rassure toutes les deux, c’est le côté petit, sympa et l’état d’esprit familial. »