Enfin un cadre où il fait bon vivre !

  • Vous êtes ici :
  • Accueil
  • Enfin un cadre où il fait bon vivre !
Salon Commun

Une offre variée de solutions d’habitats

Un appartement ou une maison s’appelle une Babadine, l’ensemble de ces logements forme les Babadines.

Elles comprennent des espaces communs, pas plus d’une vingtaine de logements équipés, adaptés et personnalisables par du petit mobilier. L’accueil peut être temporaire pour permettre aux aidants de prendre du répit ou pour pouvoir dormir lors d’une hospitalisation de jour à proximité.


Enfin un chez soi confortable !

Des appartements confortables

Tous les appartements ou maisons disposent d’une cuisine, sont meublées et adaptées au degré d’autonomie ou de dépendance.

De grandes fenêtres laissent entrer la lumière et offrent une vue sur la verdure.

Les équipements permettent à la personne en perte d’autonomie ou dépendante de faciliter sa vie quotidienne. Souvent, son domicile d’origine n’est plus adapté. Il n’est pas facile d’y circuler en fauteuil roulant et il n’y a pas de systèmes domotiques.

L’accent a été mis sur la déco, quand on est dans un environnement joli, on se sent bien et quand on se sent bien, on garde plus facilement le moral.


Des espaces communs utiles et agréables

Des espaces communs

Les ambiances cosy : Les salons tranquilles où l’on peut lire, jouer, se détendre sur un canapé moelleux, bavarder avec les autres habitants ou la famille en visite, prendre le thé…

Le lien social : une salle polyvalente ou un club house où se déroulent les ateliers, où l’on peut échanger et se détendre font des Babadines un lieu de passage et d’ouverture.

Une salle de stimulation multi-sensorielle pour le bien-être des habitants