Aide à domicile

et accompagnement aux sorties

Du service de confort
au maintien de l’autonomie

Une aide à domicile
par l’agence de votre choix

L’aide à domicile peut concerner des prestations de confort, tel que l’entretien du logement, ou un accompagnement aux actes de la vie quotidienne de personnes en perte d’autonomie.

En effet, quand un habitant (personnes âgées ou adultes en situation de handicap) présente des difficultés à faire face au quotidien, une auxiliaire de vie peut intervenir.

Ce peut être l’intervenante qui s’occupait de lui à son ancien domicile ou une professionnelle d’une agence AD Seniors. (Spécialiste du service à la personne avec lequel nous avons un partenariat.)

Comme dans Les Babadines le bénéficiaire vit dans son propre appartement ou maison, les prestations ouvrent droit à une réduction ou à un crédit d’impôt.

Dans le cadre des interventions par les auxiliaires de vie AD Seniors, le responsable de l’agence rencontre la personne dans sa Babadine pour évaluer ses besoins, proposer un accompagnement personnalisé et rechercher des aides financières.

Pour l’accompagnement aux actes de la vie quotidienne comme dans tous les services, la liberté de choix des résidents est respectée : chaque enseigne d’aide aux seniors peut intervenir dans Les Babadines, lorsqu’un habitant en fait la demande.

Des interventions à domicile en fonction
du degré d’autonomie (GIR 6 à GIR 1)

Les interventions sont possibles 7 jours/7 et 24 h/24h :

Entretien du logement : ménage, repassage
Courses et préparation des repas
Aide au lever/ coucher, à l’habillage/déshabillage,
au change
Toilette
Aide à la prise de médicaments
et à la mobilité dans Les Babadines
Démarches administratives
Accompagnement aux sorties
(rendez-vous médicaux ou loisirs)

AD Seniors et Les Babadines, une même approche : la bientraitance

Tout le personnel encadrant est formé et sensibilisé à la question de la bientraitance. Elle est au cœur de notre approche.

Notre accompagnement est bienveillant et respectueux de la dignité de la personne :

Nous prenons le temps de stimuler l’autonomie de chacun, même infime, afin que chacun puisse agir à la mesure de ses possibilités.

Nous nous conformons à la liberté de chacun de choisir ce qui lui convient le mieux, ce pour les gestes accomplis seuls ou accompagnés, et même, pour les personnes ayant perdu une très grande autonomie, lorsqu’il s’agit de « faire pour ».