Les Babadines sont une alternative à la maison de retraite : sécurisées, et où il faut bon vivre, aussi.

Un habitat partagé

Les Babadines sont une solution d’habitat partagé pour seniors : elles sont constituées d’un ensemble de logements individuels, sécurisés et à la décoration soignée, et d’espaces chaleureux communs à tous les habitants.

Offrant ainsi la liberté de vivre à son rythme dans l’intimité de son appartement ou de sa maison, et avec les autres.

Idéalement situées, en ville ou à la campagne, elles offrent le choix entre maison individuelle en « village senior », appartement en ville ou logements aménagés dans une propriété de caractère.

Solutions d’accueil

Nos solutions d’accueil sont souples, elles s’adaptent à vos besoins.

Habitat permanent

Le nouveau « chez soi »

Séjour temporaire

Pour un besoin ponctuel d’accompagnement

Accueil à la journée

Pour participer aux animations

Un habitat médicalisé

Les Babadines sont des habitats médicalisés où les professionnels extérieurs peuvent venir suivre leurs patients, avec une liaison médicale assurée par nos équipes.

La mise à disposition de bornes de téléconsultations équipées, permet aux locataires une prise en charge immédiate par un médecin, à tout moment.

Nos locataires sont des seniors avec tous les niveaux d’autonomie (GIR 6 à GIR 1) et des adultes handicapés bénéficiaires du PCH (Prestation Compensatoire du Handicap).

Ils bénéficient des services de maintien à domicile, et d’un savoir-faire dans l’accompagnement inclusif des troubles neuro-évolutifs telle que la maladie d’Alzheimer.

Habitat accompagné

Les Babadines offrent un accueil sécurisé et rassurant grâce à la présence de jour et de nuit de personnel encadrant et à la mise en place de la téléassistance.

Les locataires peuvent bénéficier s’ils le souhaitent de prestations d’entretien du logement, et d’animations quotidiennes indispensables au bien-être des habitants.

Habitat animé,
où il fait bon vivre

Si la sécurité de chacun est une priorité, Les Babadines sont également conçues pour le bien-être des résidents.

Les Babadines sont des lieux de vie et d’échanges à l’intérieur de chaque résidence et avec l’extérieur :

Les animations proposées sont variées, elles permettent de conjuguer lien social, convivialité et préservation des capacités physiques et cognitives. Par ailleurs, c’est un excellent moyen d’intégrer les nouveaux locataires.

L’environnement, tant intérieur qu’extérieur, est soigné, offrant un cadre de vie privilégié.

L’ouverture au monde extérieur participe à l’épanouissement des habitants, qu’il s’agisse de recevoir ses proches ou de la proximité des commodités (médecins, commerces…)

…en toute liberté

Dans Les Babadines, les résidents sont libres de leurs choix et de la vie qu’ils souhaitent mener : en participant aux activités s’ils le souhaitent, en recevant la famille quand ils le décident, de prendre les repas tranquillement chez eux ou dans la convivialité de salle à manger commune. La liberté s’étend au choix des prestataires extérieurs intervenants à domicile, et à la possibilité d’aménager son intérieur avec des petits meubles personnels.

Les Babadines s’adaptent aux besoins de chacun, et vont jusqu’à proposer des solutions d’accueil souples : long terme, court séjour et accueil à la journée.

Chaque résident vit à son rythme et compose librement, selon ses envies et ses besoins.

En ville ou à la campagne,
vous avez le choix

Les Babadines sont en pleine expansion : constructions, rénovations… des ouvertures sont programmées dans différentes régions.

Elles sont situées en ville, à proximité des commodités, à la campagne dans des propriétés de caractère ou en villages seniors.

Avec, quel que soit le lieu, un grand soin apporté au cadre de vie.

Nous vous proposons en parallèle le dispositif La maison de retraite à domicile, déployé sur tout le territoire national.

Nos valeurs trouvent écho dans les aspirations des seniors de vivre chez eux, dans un habitat accompagné et sécurisé, de maintenir le lien social et familial, et d’être respectés dans leur intimité et leur liberté.

En un mot : d’être bien-traités.