A la fois chez soi et avec les autres

Habitat partagé senior

Du studio au T3, chaque Babadine, maison ou appartement, est conçue pour offrir un confort maximal aux habitants venus y vivre seuls ou en couple (ou même avec leur animal de compagnie.).

Les Babadines comprennent une vingtaine de logements équipés, décorés avec goût et personnalisables par du petit mobilier.
Elles comprennent également des espaces communs, véritables lieux de vie chaleureux. S ’y retrouvent les habitants qui le souhaitent, pour partager des moments privilégiés autour d’un thé, d’une animation, d’un repas de fête. Ou tout simplement pour des discussions amicales, confortablement installés.

Un soin particulier est apporté aux espaces extérieurs, Les Babadines disposant généralement d’un jardin et d’une terrasse, ou même d’un grand parc.

Chez soi, dans son intimité…et en sécurité

Maison individuelle ou appartement privé

Tous les appartements ou maisons disposent d’une cuisine ou kitchenette, chaque habitant est libre de prendre ses repas à son rythme, seul ou avec les personnes de son choix : aide à domicile pour les personnes qui en ont besoin, voisins ou familles et amis.

Puisqu’il est chez lui, l’habitant de la Babadine reçoit sa famille quand il le souhaite, en journée ou pour la nuit.

Les logements, meublés élégamment, sont équipés pour faciliter la vie quotidienne et assurer le maximum de sécurité et d’autonomie : douche à l’italienne, volets électriques, barres de maintien…
Ils sont dotés de dispositifs d’appel d’urgence et sont adaptés pour prévenir le risque de chutes ou pour les personnes en situation de handicap.
De grandes fenêtres laissent entrer la lumière et offrent une vue sur la verdure.
Chaque Babadine, qu’il s’agisse d’une maison individuelle ou d’un appartement privé, est un lieu où l’on est bien, chez soi.

Espaces communs : convivialité et liens sociaux

Bien vieillir : le maintien du lien social des seniors

Les ambiances cosy : les salons tranquilles où l’on peut lire, jouer, se détendre sur un canapé moelleux, bavarder avec les autres habitants ou la famille en visite, prendre le thé…

Être intégré à la vie collective…quand on en a envie.
Un accès libre aux espaces extérieurs : terrasses, jardin, parc, pour s’aérer et profiter des belles saisons.

Le lien social : une salle polyvalente ou un club house où se déroulent les ateliers encadrés par les animateurs, où l’on peut échanger, se détendre, rire…

Ils participent à faire des Babadines des lieux de passage ouverts sur l’extérieur, et plein de vie.