Notre site fait peau neuve !

Une refonde en profondeur

À l’occasion du développement du réseau, le site internet Les Babadines a été intégralement repensé.

Nous avons revu le graphisme et l’ergonomie, facilité la navigation et ajouté des fonctionnalités (demande de devis en ligne, visites virtuelles…) pour rendre votre visite agréable et interactive.

Au-delà du « relooking », notre nouveau site est beaucoup plus riche en informations.

Nous avons souhaité mieux mettre en avant les spécificités des Babadines, véritables alternatives aux maisons de retraite :

Habitats partagés, accompagnés et sécurisés pour personnes âgées ou handicapées, réunissant à la fois le cadre de vie agréable, le respect de la liberté des locataires et les services des résidences seniors & l’accès aux soins médicaux et la prise en charge de tous les degrés de dépendances des Ehpad.  


Un contenu enrichi

Pour vous aider dans la réflexion et faciliter votre prise de décision, notre site fournit des informations complètes, allant du concept aux renseignements pratiques.

Nous y présentons dans le détail nos différents services : animations, aides à domicile, téléassistance, ainsi que la médicalisation : liaison médicale, bornes de téléconsultations, et accompagnement inclusif des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Chaque Babadine est présentée, description et visuels à l’appui : le lieu et son environnement, les services, la proximité des commerces et établissement médicaux ….

Ont rejoint le réseau Les Babadines de Cesson-Sévigné, belle propriété située dans un grand parc, et Les Babadines de Meung-sur-Loire, en village seniors. Vous les retrouverez sur cette nouvelle version.

Nouveau également sur le site, la présentation de nos partenaires, chacun expert en son domaine :

  • Sérénya réseau de villages résidentiels pour seniors
  • Edouard Denis (Nexity), promoteur immobilier spécialisé dans le haut de gamme et l’habitat collectif.
  • Medadom, pionnier de la télémédecine en France
  • AD Seniors, parmi les têtes de file de l’aide et du maintien à domicile dont le personnel est particulièrement sensibilisé à la bientraitance.

Nouveau également sur le site, la présentation de nos partenaires, chacun expert en son domaine :

Enfin, une page regroupant les questions fréquentes (F.A.Q) aborde tous types d’interrogations, elle n’attend que votre contribution : n’hésitez pas à nous faire part de vos questions !



Nous vous souhaitons une belle visite !

Dernières actualités

Quelles sont les alternatives à l’Ehpad ?

« Peut-on échapper à l’EHPAD » ? Cette question que se posent de nombreux Français, en dit long sur leur réticence à aller en EHPAD ou à y placer leurs proches. Il convient de préciser que l’on ne se pose une telle question, qu’une fois acculé : lorsque survient la perte d’autonomie, et que la […]

Lire la suite

Sexisme, Racisme, Âgisme ou Diversité et Inclusion

Ce sont les mots de l’intolérance et il en existe bien d’autres encore, mais ce sont les principaux. Le plus répandu, par la force des choses est le sexisme où l’on considère qu’un des deux grands genres de l’humanité, en général le genre féminin, est moins bien doté, moins intelligent, moins ci, moins ça que […]

Lire la suite

L’Homme prothétique.

L’Homme prothétique, c’est celui qui bénéficie de prothèses, qui a recours aux prothèses, l’Homme qui est fait de prothèses. Les prothèses sont des dispositifs visant à remplacer une partie du corps et surtout à pallier la fonction qu’elle assurait. Des substituts existaient Depuis notre enfance, nous connaissons tous le pirate des Caraïbes avec son inévitable […]

Lire la suite
;